Trouver un logement quand on est étudiant peut paraître compliqué. Vous avez besoin d’un lieu de résidence de qualité tout respectant un budget relativement retreint. Voici alors 3 conseils pour vous loger en évitant les arnaques.
Vérifier l’état des lieux
Même si vous êtes étudiant, vous ne devez pas baisser votre niveau d’exigence. Vous êtes en droit de viser un studio décent avec toutes les commodités nécessaires à votre bien-être. Un logement pour étudiant doit être suffisamment spacieux et offrir des conditions de vie correctes. Ne vous arrêtez pas aux photos présentes exposées sur un site internet. Demandez toujours une visite avant de faire votre choix. Si les images suffisent à montrer la décoration et le mobilier, elles sont incapables de vous donner une idée exhaustive de la superficie, de l’état du chauffage ou de la plomberie. Si vous êtes à la recherche d'une résidence pour étudiants, cliquez sur ce lien.
Trouver le bon emplacement
Quand on est étudiant, les heures sont comptées. Plutôt que de perdre votre temps des les transports ou à marcher, choisissez une résidence étudiante proche de votre université. Ce choix vous donnera une qualité de vie qui se répercutera surement sur votre productivité. Par ailleurs, si vous travaillez à mi-temps, vous pouvez vous diriger vers une résidence proche de votre lieu de travail. Idéalement, vous devez trouver un emplacement à mi-chemin entre votre université et l’endroit où vous travaillez. Tous les étudiants vous confirmeront que limiter les trajets à parcourir tous les jours est d’une grande utilité pour votre confort physique et mental.
Ne pas résilier sur la sécurité
Vu les moyens limités des étudiants, il n’est pas rare d’en voir certains qui renoncent au confort et la sécurité pour économiser quelques dizaines d’euros. Cette décision n’est pas à blâmer, puisque les moyens financiers conditionnent toujours le choix d’une maison, d’un appartement ou d’un studio. Pensez toutefois à choisir une résidence pour étudiants bien gardé pour ne pas compromettre votre sécurité. Si vous devez renoncer aux vos exigences de superficie, soyez au moins alerte que la sûreté n’a pas de prix !