Vous êtes élève de prépa économique et commerciale, vous voulez mettre toutes les chances de votre coté pour intégrer une des meilleures écoles de commerce, vous cherchez une bonne préparation aux concours BCE (banque commune des épreuves), Cap HEC est exclusivement consacré à la préparation des épreuves, écrites comme orales, des
concours d’entrée aux écoles de commerce.
C'est quoi le concours BCE ?
Le concours de la Banque commune d'épreuves, souvent appelé le BCE, est un concours de l'enseignement supérieur qui permet aux étudiants de se présenter aux écoles de leur choix. C'est un concours assez sélectif, et les étudiants doivent donc se préparer au mieux afin d'avoir une chance de réussir.
Le BCE est composé de plusieurs épreuves, dont une épreuve d'anglais, une épreuve de français, une épreuve de mathématiques, une épreuve de physique, une épreuve de chimie et une épreuve de biologie. Les étudiants doivent donc se préparer à chacune de ces épreuves afin d'avoir une chance de réussir.
Les étudiants qui réussissent le BCE ont généralement de bonnes notes dans toutes les matières, et ils sont également capables de bien se présenter lors de l'épreuve de français. Ceux qui réussissent l'épreuve de français ont généralement de bonnes notes dans toutes les matières, et ils sont également capables de bien se présenter lors de l'épreuve de mathématiques.
Pour réussir le BCE, il est donc important d'avoir de bonnes notes dans toutes les matières, et il est également important de bien se préparer à chacune des épreuves. Les étudiants qui réussissent le BCE ont généralement de bonnes notes dans toutes les matières, et ils sont également capables de bien se présenter lors de l'épreuve de français.
Quelles sont les épreuves du concours BCE ?
Le concours BCE est composé de plusieurs épreuves:
- deux épreuves de mathématiques (4h + 4h)
- une résumé de texte (3h)
- une étude et synthèse de textes (4h)
- une épreuve de 1ère langue (3h)
- une épreuve de 2ème langue (3h)
- une dissertation de culture générale (4h)
Les étapes pour s'inscrire au concours BCE
Pour pouvoir s'inscrire au concours BCE, il faut d'abord réunir les pièces justificatives suivantes :
- Une photocopie recto verso de votre carte d'identité ou de votre passeport en cours de validité
- Une photocopie du titre de séjour (pour les ressortissants de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de la Suisse) ou un document équivalent (pour les ressortissants de pays tiers titulaires d'un visa de long séjour valable pour la France)
- 3 photographies d'identité récentes, aux normes, de type portrait, de face, tête nue, avec fond clair
Une fois que vous avez réuni toutes les pièces justificatives, vous pouvez procéder à votre inscription en ligne sur le site internet du concours :
- Renseignez toutes les informations demandées dans le formulaire d'inscription
- Indiquez le centre d'examen de votre choix
- Joignez les pièces justificatives à votre dossier d'inscription
Nos conseils pour passer le concours BCE
Nous pensons qu’une préparation à domicile, individualisée vous permet d’avoir toutes les chances de votre coté tout en vous permettant d’optimiser votre temps et votre effort.
Nous offrons des préparations sur mesure qui tiennent compte de vos disponibilités, vos besoins et vos ambitions, dispensées à votre domicile par des intervenants issus des plus prestigieuses écoles de commerce. Ces enseignants ont passé avec succès les mêmes concours que vous, obtenu d’excellentes notes dans les matières qu’ils enseignent et ont acquis une méthode de travail efficace. Ils vous accompagnent et définissent avec vous la stratégie pédagogique la plus adaptée à votre profil afin d’augmenter vos chances d’intégrer l’école dont vous rêvez.
Des stages individuels peuvent également être envisagés à votre domicile pendant les vacances pour préparer les concours blancs, les écrits et les oraux des concours BCE (banque commune des épreuves).