Top 7 des carrières à la croissance la plus rapide
À mesure que l'économie se développe et que la technologie se développe, le paysage de carrière change en conséquence. Certains emplois devraient augmenter davantage que d'autres dans les années à venir. Les domaines avec une croissance prévue comprennent les soins de santé à domicile, l'énergie, l'éducation, les mathématiques, etc.
Voici un aperçu de 10 des emplois à la croissance la plus rapide de 2018 à 2028 :
Installateur de panneaux photovoltaïques
Les installateurs solaires photovoltaïques assemblent, installent et entretiennent toutes sortes de systèmes de panneaux solaires. Beaucoup de ces systèmes se trouvent sur des toits ou d'autres structures. À mesure que l'énergie solaire devient plus courante, il y aura de plus en plus d'emplois d'installateurs photovoltaïques.
Les installateurs photovoltaïques doivent comprendre les équipements électriques et mécaniques complexes. Ils doivent également être à l'aise d'être debout - et dehors - la plupart de la journée.
Pour devenir installateur photovoltaïque, vous avez généralement besoin d'au moins un diplôme d'études secondaires. De nombreux collèges communautaires et écoles professionnelles proposent des cours sur la conception et l'installation de panneaux photovoltaïques. Les installateurs photovoltaïques reçoivent également une formation sur le tas.
Si vous êtes intéressé par l'énergie solaire et avez des compétences en mécanique, ce poste pourrait être fait pour vous.
Technicien d'entretien d'éoliennes
Tout comme les emplois d'installateurs photovoltaïques, les emplois de techniciens d'éoliennes augmenteront également à mesure que les gens se tourneront vers d'autres sources d'énergie - dans ce cas, le vent. Également connus sous le nom de technologies éoliennes, les techniciens d'entretien des éoliennes assemblent, installent, entretiennent et réparent les éoliennes.
Les techniciens des éoliennes doivent être à l'aise de travailler dans des espaces confinés (éoliennes) et à des hauteurs élevées. Ils apprennent généralement leur métier dans le cadre de cours dans les collèges communautaires ou dans les écoles de métiers, dont beaucoup offrent des certificats et des diplômes associés en technologie de l'énergie éolienne.
Aide à la santé à domicile et aux soins personnels
Les aides-soignants à domicile et les aides-soignants apportent une assistance aux personnes âgées ou handicapées ou malades qui ont besoin d'aide dans leur vie de tous les jours. Les aides aident à manger, à prendre un bain et à s'habiller, et peuvent également être responsables de l'administration de médicaments ou de la vérification des signes vitaux.
Les aides-soignants et les aides-soignants à domicile travaillent généralement au domicile d'un client, mais sont parfois employés dans des foyers de groupe ou des résidences-services.
La plupart des aides à la santé à domicile et aux soins personnels doivent passer une évaluation ou recevoir une certification pour travailler, selon l'État dans lequel ils vivent. Certains États exigent une formation plus formelle, sous la forme de cours dans des écoles professionnelles, des collèges communautaires ou d'autres programmes similaires.
Assistant et aide en ergothérapie
Les assistants et aides en ergothérapie aident les patients à maintenir, développer ou récupérer leurs compétences de la vie quotidienne. Les assistants et les aides travaillent sous la supervision d'un ergothérapeute. Les assistants en ergothérapie aident les patients à effectuer des exercices et des étirements et leur apprennent à utiliser l'équipement adaptatif. Les aides en ergothérapie nettoient et préparent les zones de traitement et l'équipement et effectuent des tâches administratives comme la prise de rendez-vous.
En règle générale, les assistants en ergothérapie ont un diplôme d'associé d'un collège communautaire ou d'une école technique et un permis d'exercice de l'État. Les aides en ergothérapie ont une formation en cours d'emploi et commencent souvent par une expérience antérieure en soins de santé, ainsi qu'un diplôme d'études secondaires. Les assistants et les aides ont besoin d'une certification de RCR et de maintien de la vie de base.
Analyste de la sécurité de l'information
Faire des affaires à l'ère du numérique signifie protéger les données privées des consommateurs - ou risquer de vilains problèmes de relations publiques et d'éventuels problèmes juridiques. 6 Pour minimiser leur exposition et protéger leurs clients, les entreprises engagent des analystes en sécurité de l'information pour prévenir les violations et enquêter sur les intrusions lorsqu'elles se produisent.
En règle générale, les analystes en sécurité de l'information sont titulaires d'un baccalauréat dans un domaine d'études lié à l'informatique. Certains employeurs préfèrent les candidats avec des certifications et / ou un MBA.
Médecin assistant
Un adjoint au médecin effectue des examens physiques, diagnostique et traite les maladies, et exécute un certain nombre d'autres tâches sous la supervision d'un médecin.
Même si un assistant n'a pas besoin d'aller à l'école de médecine ou de terminer une résidence (comme la plupart des médecins), il ou elle doit suivre un programme de maîtrise, qui dure généralement deux ans. Il ou elle doit être certifié avant de pratiquer.
Statisticien et mathématicien
Les mathématiciens et les statisticiens analysent les données et exécutent diverses fonctions mathématiques pour résoudre des problèmes de mots réels. Par exemple, ils peuvent concevoir des enquêtes ou des sondages d'opinion pour collecter des données, ou analyser les données d'un sondage pour aider une entreprise à améliorer ses activités. De nombreux mathématiciens et statisticiens travaillent pour le gouvernement, tandis que d'autres travaillent dans des instituts de recherche.
La plupart, mais pas tous, ont au moins une maîtrise en mathématiques ou en statistique. Certains, cependant (en particulier les statisticiens), n'ont qu'un baccalauréat, en particulier pour les emplois de niveau d'entrée.